Aéroclub de la Haute-Saône


Aérodrome du Sabot

2500 Route de l'aérodrome - 70000 FROTEY-LES-VESOUL

---
' 03.84.76.43.66   - 7
03.84.76.30.34

-Retour à l'accueil-

Sports aériens

Sur cette nouvelle page vous trouverez toute notre actualité dédiée à la pratique des sports aériens sur notre plateforme ou par les membres de notre aéroclub.
04/08/2017 - Le bronze par équipe et une brillante 19e place en individuel aux championnats du monde pour Nicolas Lebreton.
Le Championnat du Monde de Pilotage de Précision s’est terminé hier après la dernière navigation. Dominé par les polonais, nos français ont pris place sur le podium en remportant la médaille de bronze par équipe.
Bravo à toute l’équipe qui a su rester dans la compétition et porter le drapeau français en dehors de nos frontières. La présence de Jacques Carriquiriberry au jury a permis d’asseoir une position reconnue de la France dans la discipline.

Bravo à toutes et à tous, à ce niveau de compétition le bronze vaut de l'or. Une équipe jeune et sympathique que ce résultat doit motiver encore plus pour monter encore plus haut sur le podium lors de la prochaine édition.

Belle performance pour Nicolas Lebreton, membre de l'aéroclub de Haute-Saône, qui se classe 19e mondial en individuel soit une progression de plus de 10 places par rapport à sa précédente participation, il termine également à la huitième place mondiale au chrono navigation. Et bien sur la médaille de bronze par équipe.

Une nouvelle fois bravo !  

20/07/2017 - Nicolas Lebreton qualifié pour les championnats du monde.
Après ses brillantes victoires à Ussel puis à Châteaudun qui lui ont valu d'être sacré champion de France de pilotage de précision, Nicolas Lebreton retrouve ses coéquipiers de l'équipe de France pour les championnats du monde qui se dérouleront du 29 juillet au 5 août en Autriche.

Il avait déjà représenté la France à Skive, au Danemark en 2015, se classant 31e en individuel et recevait une médaille de bronze par équipe.

Cette fois Nicolas compte faire encore mieux puisque son objectif est de faire partie des dix meilleurs pilotes mondiaux et, bien sûr, ramener une médaille d'or.
02/07/2017 - Nicolas champion de France !!!!

Malgré une météo capricieuse, les championnats de France catégories Honneur et Elite se sont déroulés à Beaune le week-end du 1er et 02 juillet.

Pas moins de 24 concurrents ont participé aux diverses épreuves d’atterrissages de précision et de navigation.

 

Deux concurrents, Nicolas LEBRETON de l’AC de Vesoul et Michel CARRE de l’AC de Montceau défendaient les couleurs de notre région en catégorie Elite et c’est le président de la FFA en personne qui a remis la médaille d’or à Nicolas LEBRETON le consacrant ainsi Champion de France de Pilotage de Précision 2017.

Un grand BRAVO à Nicolas et vivement les championnats du monde !

 

En catégorie Honneur, la première place revient à Marjorie PERRISSIN-FABERT de l’AC de Boulogne Billancourt. Ce titre de championne de France de Pilotage de Précision 2017 est de bon augure pour l’avenir.  Bravo Marjorie et grosses bises à la championne.

 

Un grand merci à la FFA pour la qualité de l’organisation des épreuves.

Un grand coup de chapeau à Lucette Tupinier présidente de l’AC Beaunois et à son équipe de bénévoles qui ont assuré une logistique sol de haut vol.

Pour finir un grand merci aussi à tous les concurrents dont chacun a pu apprécier la gentillesse, la convivialité et la disponibilité en dépit du stress de la compétition.

 

Bons vols auréolés d’or à tous !

 

Amicalement

Patrick Sciau

Président du CRA BFC

18/06/2017 - Coup double pour Nicolas Lebreton.

Nicolas Lebreton a une nouvelle fois porté les couleurs de notre aéroclub sur la plus haute marche des podiums.

Nicolas à réussi un magnifique coup double en se classant brillamment premier de la catégorie Elite lors du championnat interrégional de pilotage de précision d'Ussel les 4 et 5 juin, puis du championnat interrégional de Châteaudun les 17 et 18 juin.

22/05/2016 - L'argent pour Nicolas Lebreton.
Nicolas Lebreton a décroché la médaille d'argent aux interrégionaux de pilotage de précision les 15 et 16 mai 2016 à Clambley.
20/07/2015 - Nicolas Lebreton aux championnats du monde de pilotage de précision.
Du 20 au 25 juillet, Nicolas Lebreton, pilote à l'aéroclub de Haute-Saône, participera aux championnats du monde de pilotage de précision au sein de l'équipe de France à Skive, au Danemark.
05/07/2015 - Nicolas Lebreton sur la troisième marche des championnats de France de pilotage précision.
Lors de l'épreuve interrégionale des championnats de France de pilotage de précision qui se s'est tenue les 4 et 5 juillet à Niort - Souché, Nicolas Lebreton, pilote à l'aéroclub de Haute-Saône est monté sur la troisième marche du podium.
Il participera aux championnats du monde du auront lieu du 20 au 25 juillet à Skive, au Danemark.
23/06/2015 - Nicolas Lebreton aux championnats du monde de pilotage de précision, le reportage de France 3.
Sous-officier sur la base aérienne 116 de Luxeuil et pilote à l'aéroclub de Haute-Saône, Nicolas Lebreton a obtenu sa qualification au sein de l'équipe de France de pilotage de précision. Il représentera les couleurs nationales et celles de notre aéroclub lors des championnats du monde qui se dérouleront du 20 au 25 juillet à Skive, au Danemark.

Le reportage diffusé lors du 19/20 de France 3 Franche-Comté le 23 juin.
31/05/2015 - Epreuve régionale de rallye aérien et pilotage de précision à Vesoul.

Samedi 31 mai, dix équipages se sont affrontés amicalement au cours du rallye régional de précision qui se déroulait à Vesoul. Au-delà de la compétition tous ont apprécié l'organisation sans faille gérée par Nicolas Lebreton et Jean-Marc Javaux.

 

Le podium :

1 - Limonier / Demars - Gray

2 - Faivre / Drouart - Montbéliard

3 - Maron / Bonnefoy - Vesoul 

-Retour à l'accueil-