Aéroclub de la Haute-Saône


Aérodrome du Sabot

2500 Route de l'aérodrome - 70000 FROTEY-LES-VESOUL

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' 03.84.76.43.66   - 7
03.84.76.30.34

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Nos avions

Notre flotte est composée de trois appareils de dernière génération apportant le confort nécessaire au voyage ou le niveau technique, pédagogique et sécuritaire recherché en apprentissage du pilotage. Ils respectent les dernières normes tout en étant économiques et peu bruyants. 

Diamond Katana DA 20

Diamond star DA 40

Zenair CH 640

Deux appareils immatriculés F-GNQB et F-GVHS

Données Techniques :

  • biplace,

  • cellule : construction en matériaux composites fibre de verre/époxy et renforts en fibre de carbone/époxy,

  • moteur : ROTAX 912 S3 100cv, 4 temps, 4 cylindres, fonctionnant à l’AVGAS ou au super sans plomb,

  • hélice : HOFFMANN hydraulique à vitesse constante 

Un appareil immatriculé F-GUVF

Données Techniques :

  • quadriplace,

  • cellule : construction FAIL SAFE en matériaux composites fibre de verre/époxy et fibre de carbone/époxy,

  • moteur : Diesel  fonctionnant au JET A1 ou au gazole,

  • hélice : MT tripale hydraulique.

Un appareil en cours de construction

L'avion, acheté en kit, est en cours de construction par les membres du club.

Données techniques et photos sur le site de Zenair en cliquant ICI.

L'unité d'entretien agréée (UEA)

Créée en partenariat avec l’Aéroclub du Pays de Montbéliard, l’UEA Vesoul Pays de Montbéliard Service a reçu son agrément sous le numéro U-NE 55.

Claude Bourquin, salarié à temps partiel des deux Aéroclubs, en est le responsable technique et travaille sur la plate-forme de Vesoul trois jours par semaine.

Le fait de posséder une unité d'entretien permet à l'aéroclub de Haute-Saône une réactivité accrue au niveau de la gestion mécanique de la flotte et donc ainsi diminuer les indisponibilités des avions et les déplacements pour les visites régulières qui se font sur place.

La présence du mécanicien permet également aux pilotes de trouver à l'aéroclub un interlocuteur compétent à qui ils peuvent poser leurs questions et, en cas de doute sur un élément mécanique, obtenir une réponse ou éventuellement une intervention rapide, assurant ainsi une sécurité renforcée.

Zoom sur l'UEA

La plupart des interventions mécaniques se déroulent sur place. De l'entretien quotidien aux visites régulières des avions.

Claude Bourquin intervient également sur des opérations de maintenance lourde telles que le changement d'un moteur.

Garants de la sécurité des vols, les différents tests sont réalisés avec du matériel moderne et performant.

Les conditions d'intervention du mécanicien sont parfois rendues difficiles, mais le service se doit d'être parfait.

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