30 juillet 2011 -
Visite d'Aéro-Fox à Beaune |
 |
Sortie bien sympathique pour aller voir les avions de la
collection Aéro-Fox, à Beaune avec la réception et les
commentaires amicaux de Pascal Aubert.
F-GVHS :
- à l'aller Jacques et Félix
- au retour Jacques et Didier
F-GNQB :
- à l'aller Thierry et Pierre
- au retour Eric et Pierre
F-GUVF :
- à l'aller Fabien, Marie-Elise, Didier et Eric
- au retour : Marie-Elise, Thierry, Fabien et Félix |
On va attendre un peu !... |

Le "porte poisse météo de service" étant présent, il faudra
attendre que le brume se lève pour partir. |
 |
 |
Finalement la visi et le plafond s'améliorant vers 10h30, c'est
parti. |
 |
 |
 |
T 28 - Fennec |
Observation et appui au sol - Moteur:Wright R1820-86 de 1425
Cv - Mmax : 3.8T – Vi Max: 300 Kts - En service Air 1958/59
|
 |
 |
 |
 |
PC 7 |
Avion entrainement militaire - Mono turbine
Pratt & Whitney - PT6A-25A – 550 Cv - Mmax : 1.9T Vimax: 270 Kts
|
 |
 |
 |
|
|
 |
|
Avec Pascal le briefing est assez simple : "Tout ce qui est
rouge, tu n'y touches pas, et le reste, on s'en fiche !!!!" |
TB 20 Trinidad GT |
Monomoteur à aile basse et train tricycle rentrant - Moteur
Lycoming de 250 cv - Mmax : 1400 kg - ViMax : 301 km/h |
|
|
|
SF 260 |
Avion entrainement militaire - Pilotage de
base et voltige - Moteur:Lycoming O 540 – 260 Cv - Mmax : 1.1T
Vimax: 215 Kts
|
|
|
|
Pendant que certains se mettent la tête à l'envers dans le
Marchetti, d'autres préparent sereinement le retour. |
Direction Vesoul |
Changements d'équipages afin que chacun puisse avoir le plaisir
de piloter sur une branche et c'est reparti, direction Vesoul
avec des images plein la tête.
On constatera que rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes et
que le cap et la montre surpassent tous les GPS (de voitures),
hein Jacques ! |
|
|
|
 |
|
|
Un grand merci à Pascal Aubert pour nous avoir reçus et
accompagnés aussi chaleureusement tout au long de cette journée.
Cliquez ICI
pour visiter le site d'Aéro-Fox. |