Aéroclub de la Haute-Saône
BP 60229 - 70 004 Vesoul Cedex
' 03.84.76.43.66   - 7
03.84.76.30.34
Em@il :
aeroclub70@wanadoo.fr

Fais-nous rêver 2011

Année exceptionnelle pour "Fais-nous rêver" puisque Rayan Dandre était le 1000e enfant à voler grâce à la générosité des pilote de l'aéroclub et de nos nombreux partenaires.

Patrick Gentilhomme était le parrain de l'opération 2011.

Patrick Gentilhomme, l’exemple du courage et de la volonté.

Cavalier de loisir depuis près de 30 ans, Accompagnateur de Tourisme Équestre, président d'une association de cavaliers, Patrick Gentilhomme fait, en 2000, une sévère chute de cheval qui le rend paraplégique. Sur son lit d'hôpital, il fit le serment de se rendre à Lourdes à cheval si la nature voulait bien le faire remarcher. Après 4 ans de rééducation acharnée au Centre de Rééducation Fonctionnelle de Navenne, il est en mesure de ne marcher qu'avec des cannes anglaises et avec difficulté, certes, mais il marche.. et surtout il a repris l'équitation.

Son serment, il le vit intensément du 29 juin au 16 août 2008, et devant la Vierge à Lourdes, après 1251 km parcourus, il dépose le caillou qui lui brisa la colonne vertébrale, 8 ans auparavant.... Mais Patrick n'en reste pas là.. c'est mal le connaître que d'imaginer cette aventure se terminer ainsi !

Investi dans son rôle de Président du Comité Départemental d'Équitation, cadre au Comité Handisport de Haute-Saône.. il délaissera quelques semaines ses dossiers.. pour un nouveau périple.

A l'occasion de ce nouveau défi, Patrick sera accompagné d'un équipier exceptionnel, un homme prêt à tout lui aussi pour s'en sortir Dominique, masseur-kinésithérapeute à Vauvillers, paraplégique depuis 2008.

Le 24 juillet 2011, les deux hommes se lanceront dans ce nouveau défit : relier la Haute-Saône au Mont-Saint-Michel.

 Cliquez ICI pour suivre le périple de Patrick et Dominique sur leur blog.




Le reportage de France 3